plus de PHOTOs



INFOS






60 ANS DEPUIS LA CONVENTION ENTRE
LA BELGIQUE ET LA GRECE CONCERNANT L'IMMIGRATION DE TRAVAILLEURS GRECS
EN BELGIQUE 1957-2017

18.05.2017

Bruxelles - La Communauté Hellénique de Bruxelles a programmé plusieurs évènements pour fêter les 60 ans depuis la signature de la Convention entre la Grèce et la Belgique concernant l'immigration d'ouvriers Grecs vers la Belgique.

Vendredi 12 mai 2017, une exposition de photographies de la présence des Grecs en Belgique a été inaugurée dans les bureaux de la Communauté Hellénique de Bruxelles.
 Ce jour-là, parmi une grande foule de visiteurs on pouvait remarquer entre autres Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique, Son Excellence l'Ambassadrice de Grèce en Belgique Mme Eleftheria Galathianaki, le Bourgmestre de Saint-Gilles M. Charles Picqué, le Bourgmestre de Molenbeek Mme Françoise Schepmans et l'organisateur de l'évènement, président de la Communauté Hellénique de Bruxelles, M. Dimitrios Argyropoulos.

Dimanche 14 mai 2017, ont été célébré, en la Cathédrale Orthodoxe de Bruxelles, l'office de Commémoration pour les âmes des Grecs défunts de Belgique ainsi qu'une bénédiction des pains pour les Grecs vivants aujourd’hui en Belgique. Un discours fût prononcé par le Président de la Communauté Hellénique de Bruxelles Mr. Dimitrios Argyropoulos et l'Archiprêtre du Trône Oecuménique Stavros Triantafyllou.

Le mardi 16 mai 2017, le professeur Spyros Kouloumbaritsis donnait dans un auditoire de l'ULB une conférence sur l'immigration des Grecs en Belgique et les mouvements migratoires actuels vers les pays d'Europe.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU