plus de PHOTOs



INFOS






FÊTE PATRONALE DU MONASTERE DE LA NATIVITE DE LA MERE DE DIEU A ASTEN

09.09.2017

Asten - Le samedi 9 septembre 2017, la Divine Liturgie Pontificale a été célébrée en présence de nombreux fidèles et prêtres pour la fête de la Nativité de la Mère de Dieu au Monastère d’Asten aux Pays-Bas. De nombreux fidèles de toute l’Eparchie (diocèse) de la Sainte Métropole de Belgique et Exarchat des Pays-Bas et du Luxembourg ainsi que des régions avoisinantes d’Allemagne, sont venus participer à la fête patronale du Monastère.

 C’est dans le recueillement et la simplicité que la Divine Liturgie a été célébrée par Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg dans l’église du monastère remplie de pèlerins, avec la participation de Son Excellence l‘Evêque Hilarion d’Edmonton et de prêtres de la Sainte Métropole.

 L’homélie a été prononcée par Son Eminence qui s’est référé à l’Evangile de la fête de la Nativité de la Mère de Dieu. Il dit, entre autres : « Voyez, mes très chers, la vie spirituelle n’est pas une démarche ordinaire. Ce n’est pas une partie superficielle de la vie de l’homme. C’est la vie dédiée à la recherche du Christ, la vie de l’expérience liturgique, la vie de l’expérience sacramentelle au sein du Corps de l’Eglise. C’est cette vie qu’il faut choisir, pour affermir notre combat spirituel et notre vie ecclésiale ».

 Peu avant la fin de la Divine Liturgie, Son Eminence a procédé à la bénédiction traditionnelle des pains, puis il remercia tous ceux qui se sont déplacés jusqu’au monastère qui est une oasis spirituelle pleine de la grâce de la Vierge Marie dans le monde moderne.

 Par la suite, il remercia Son Excellence l’Evêque Hilarion et tous les prêtres présents et tout spécialement le Révérend Archimandrite Sevastianos Latsa, prêtre de la Sainte Métropole d’Allemagne, ainsi que le Révérend Père Gabriel Bogdan, prêtre du Patriarcat de Roumanie en Belgique. Il ne manqua pas de féliciter l’Higoumène (Supérieure) du monastère, Sœur Ioanna, ainsi que les autres moniales pour leur œuvre importante et méritoire, souhaitant à tous d’être emplis de la grâce de la Vierge Marie.

 Son Eminence a ensuite célébré, en présence de tous, l’office commémoratif pour la bienheureuse défunte Sœur Marie. Un réception a été offerte à tous les pèlerins.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU