plus de PHOTOs



INFOS






COMMEMORATION ANNUELLE DE LA DEFUNTE MERE MARIE A ASTEN AUX PAYS-BAS

25.06.2017

Asten - Le samedi 24 juin 2017, Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a célébré la commémoration annuelle de la défunte mère Marie, au Monastère de la Nativité de la Mère de Dieu à Asten aux Pays-Bas.

Le matin, après la Divine Liturgie et suite à une petite pause, la cérémonie de la commémoration a été célébrée suivant le rituel monastique, devant la tombe de la défunte Mère.

Mère Marie, qui était d’origine Hollandaise, s’était convertie à l’Orthodoxie et après un long séjour en Grèce, où elle avait été tonsurée moniale, avait exprimé son souhait de revenir aux Pays-Bas et d’y fonder un monastère. Avec la bénédiction du Métropolite de l’époque, le Métropolite Panteleimon, elle démarra sa recherche et en 1989, elle trouvait une petite ferme qu’elle transformait en un monastère Orthodoxe, pôle d’attraction pour les fidèles des Pays-Bas mais aussi des pays voisins. La défunte mère Marie, après une période de maladie, s’est endormie dans le Seigneur le 24 juin 2016. La communauté de sept moniales avec à leur tête la nouvelle mère du Monastère, mère Ioanna, continuent inlassablement à constituer le phare de l’Orthodoxie dans la région et d’offrir à chaque pèlerin visitant le Monastère un endroit de repos spirituel.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU