plus de PHOTOs



INFOS






OFFICE DE COMMEMORATION ANNUELLE
POUR LE PERE IGNACE PECKSTADT,
PERE DU METROPOLITE ATHENAGORAS DE BELGIQUE

08.05.2017

Gand - L’office de commémoration annuelle de l'Archiprêtre Ignace Peckstadt a été célébré le samedi 6 mai 2017 à la paroisse de Saint André à Gand.

 Un an après le décès de feu le père Ignace, d'éternelle mémoire, son fils, Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, entouré de prêtres et de nombreux fidèles de la Sainte Métropole ont honoré sa mémoire en priant pour son repos éternel, et ce dans la paroisse de Gand qu'il avait lui-même fondée.

 Aux côtés de Son Eminence se trouvaient Son Excellence l'Evêque Evmenios de Lefkis, Evêque auxiliaire de la Sainte Métropole d'Allemagne et ancien ami du p. Ignace, ainsi que son frère p. Bernard et son gendre p. Dominique, accompagnés des prêtres et diacres de la Sainte Métropole de Belgique. Etaient également présentes en union de prières soeur Ioanna, Mère supérieure du Monastère de la Nativité de la Mère de Dieu à Asten, aux Pays-Bas, et soeur Sophia, du Monastère de Saint Jean-Baptiste à Essex, en Grande Bretagne.
 P. Ignace était un avocat renommé à son époque, qui oeuvra activement avec Son Eminence Panteleimon, l'ancien Métropolite de Belgique, pour la reconnaissance de l'Eglise orthodoxe par l'Etat Belge. Il devint lui-même prêtre, organisant des paroisses en Flandre et offrant à l'Eglise ses deux fils et son gendre qui servent aujourd’hui comme clercs l'Orthodoxie en plein centre de l'Europe.

 Après la Divine Liturgie, Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique célébra avec émotion l'office de commémoration puis remercia toutes les personnes présentes soulignant également le message d’espoir de Résurrection qui émane de la Résurrection du Christ notre Sauveur.

 Une petite réception devait ensuite être offerte en la salle paroissiale.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU