plus de PHOTOs



INFOS






DELEGATION DU PATRIARCAT DE GEORGIE
A LA SAINTE METROPOLE DE BELGIQUE

25.02.2017

Bruxelles - Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a reçus le samedi 25 février 2017 une délégation de Patriarcat de Géorgie à la Sainte Métropole à Bruxelles.

Cinq Hiérarques Géorgiens avec à leur tête Son Eminence le Métropolite Antonios de Vani et Bagdati, se trouvant à Bruxelles pour une obligation de service rendirent une visite de devoir au Métropolite local du Trône Oecuménique, qui les accueillit de tout coeur, leur présenta l'histoire de l'Eglise locale se référant au travail qui est accompli au centre de l'Union Européenne.

Dans sa réponse Son Eminence le Métropolite Antonios de Vani et Bagdati remercia Son Eminence le Métropolite de Belgique pour son accueil fraternel et mis l'accent sur l'amour et le respect que l'Eglise de Georgie, mais aussi lui même personnellement, ont en la personne du Patriarche Oecuménique et pour le Patriarcat en général. Il souligna de plus le besoin d'une plus grande coopération et dialogue entre les Eglises Orthodoxes, surtout concernant les grands problèmes, dont la Diaspora Orthodoxe en fait partie.

Dans la discussion très fraternelle, Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique souligna lui aussi le besoin de collaboration et de dialogue tant au niveau inter-orthodoxe que inter-chrétien, ce qui pourra d'une part mettre en évidence l'unité de l'Orthodoxie dans le monde moderne, d'autre part résoudre les différents problèmes qui existent ou surviennent dans les relations inter-orthodoxes.

La délégation était composée des Ses Eminences les Métropolites Antonios de Vani et Bagdati et Ioannis de Rustavi, des Evêques Margveti et Ubisa Melchisédech, Borjomi et Bakuriani Lazaros, l'Evêque en Belgique Dositheos, l'Evêque en Amérique du Nord Savvas ainsi que des prêtres de l'Eglise de Georgie.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU