plus de PHOTOs



INFOS






LA FÊTE DE LA PAROISSE DE SAINTE MARINA
A BRUXELLES

17.07.2017

Bruxelles - C’est avec majesté que la paroisse de la Sainte et grande martyre Marina a célébré sa fête patronale à Bruxelles.

 L’après-midi du dimanche 16 juillet, les grandes Vêpres festives ont été célébrées par Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg. Le discourt des Vêpres a été prononcé par l’Archidiacre de la Sainte Métropole père Philadelphos Kafalis.

 Le jour de la fête, les Matines suivi de la Divine Liturgie Pontificale ont été célébrées par Son Eminence le Métropolite Athénagoras.

 Dans son discourt, Son Eminence s’est référé à la vie et au martyr de Sainte Marina ainsi qu’à l’importance de la Sainteté, qui doit toujours être le but de chaque fidèle. Développant la notion et l’essence de la Sainteté, il souligna l’importance du combat qui doit être mené aujourd’hui pour acquérir cette Sainteté, et qui ne peut être gagné que par sa foi en Christ et sa proclamation continuelle au monde ainsi que de la communion avec Dieu et Ses Saints.

 A la fin de la Divine Liturgie, Son Eminence remercia le Recteur de la paroisse, l’Archiprêtre Dimitrios Stamatakis, qui depuis vingt ans œuvre avec zèle au service de cette grande paroisse de Bruxelles. Il remercia par la suite les prêtres des autres paroisses de la ville présents à la fête paroissiale ainsi que les fidèles qui se sont empressés d’honorer Sainte Marina.

 Parmi les nombreux fidèles, étaient également présents les représentants de l’armée grecque avec à sa tête le général Mr. Nikolaos Zachariadis, fidèle paroissien et occasionnellement chantre de la paroisse, l’Archonte Portonotarios Mr. Konstantinos Vamvakas et son épouse Marina qui fêtai son nom et les employés aux Institutions Européennes, qui se trouvent très près de la paroisse de Sainte Marina.

 Après la fin de la Divine Liturgie, une réception a été offerte dans la salle adjacente de la paroisse.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU