plus de PHOTOs



INFOS






PARTICIPATION ORTHODOXE A LA FÊTE NATIONALE DE BELGIQUE

22.07.2017

Bruxelles - Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a participé aux festivités pour la commémoration de l’indépendance du royaume de Belgique.

 Le 21 juillet 1830, Léopold Ier a été couronné « Roi des Belges » après plusieurs combats pour l’indépendance du pays. Depuis, le 21 juillet est devenu le jour de fête nationale pour le royaume de Belgique.

 Dans la Cathédrale des Saints Michel et Gudule de Bruxelles, le Te Deum officiel a été célébré par l’Archevêque Catholique de Malines-Bruxelles, le Cardinal Jozef De Kesel, avec la haute présence de Sa Majesté la Roi de Belgique Philippe et de toute la famille royale.

 Son Eminence le Métropolite Athénagoras fût présent au Te Deum officiel représentant tous les Orthodoxes de Belgique, accompagné par son Archidiacre, le père Philadelphos Kafalis.

 Après la cérémonie, une réception officielle a été offerte au palais du Ministère des Affaires Etrangères en présence de diverses personnalités politiques de Belgique, du président de la Commission Européenne Mr. Jean-Claude Juncker, de diplomates de plusieurs pays – parmi eux l’Ambassadrice de Grèce Mme Eleftheria Galathianaki – et des chefs des Cultes reconnus de Belgique.

 L’après-midi de la même journée, une grandiose parade militaire s’est tenue dans les rues principales de Bruxelles et qui débuta des Palais Royaux.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU