INFOS






LE METROPOLITE DE BELGIQUE ATHENAGORAS
ET LA FETE ONOMASTIQUE DU PATRIARCHE OECUMENIQUE

13.06.2017

Constantinople - S.E. le métropolite de Belgique et exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, Athénagoras, s’est rendu, cette année encore, au Phanar, à l’occasion de la fête onomastique de S.S. le patriarche œcuménique Bartholomeos. Il était accompagné par son archidiacre p. Philadelphos Kaphalis.

 Dès son arrivée à Constantinople le samedi 10 juin à midi, il a été reçu en audience par le patriarche œcuménique qui a été dûment informé de l’action pastorale variée de la métropole de Belgique.

 L’après-midi, le métropolite a prié dans le sanctuaire, ensemble avec d’autres hiérarques, lors de l’office des grandes vêpres célébré au monastère de la Source vivifiante à Baloukli, durant lequel le patriarche se tenait sur le trône. Après les traditionnelles festivités dans le patio du monastère, il a été invité à assister au banquet festif offert en l’honneur du patriarche œcuménique.

 Le dimanche matin, il a participé, avec le patriarche et les autres hiérarques, à la Divine Liturgie, dans le chœur de la cathédrale patriarcale. A midi, il a assisté au déjeuner offert par le patriarche sur le Bosphore, et le lundi après-midi il est rentré en Belgique.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU