plus de PHOTOs



INFOS






FUNERAILLES DE L’EVEQUE LEON LEMMENS DE BIENHEUREUSE MEMOIRE EN LA CATHEDRALE DE MECHELEN EN BELGIQUE

10.06.2017

Mechelen - Les funérailles de l’évêque Léon Lemmens de bienheureuse mémoire, évêque auxiliaire du Brabant Flamand et de Malines, décédé il y a quelques jours, ont été célébrées le samedi 10 juin 2017 en la cathédrale Saint-Rombaut à Malines. Elles étaient présidées par le cardinal de Belgique, Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, en présence d’un grand nombre d’évêques de Belgique ainsi que du cardinal Godfried Danneels. On notait la présence en force de membres du mouvement Sant’Egidio d’Anvers.

 De nombreuses personnes se sont empressées de saluer une dernière fois leur cher évêque qui, comme le souligna le cardinal Jozef De Kesel, se tenait toujours aux côtés des nécessiteux, surtout des émigrés.

 Les évêques de Belgique ont concélébré la Divine Liturgie. Parmi eux on distinguait l’évêque Vincenzo Paglia, responsable de la communauté de Sant’Egidio, dont l’évêque de bienheureuse mémoire était membre, le nonce apostolique en Belgique, l’évêque Augustine Kasuja, représentant le pape François.

 Etaient également présents lors de la cérémonie les représentants de tous les cultes de Belgique.
 En l’absence du Métropolite Athénagoras, retenu au Phanar, l’Eglise orthodoxe était représentée par les p. Stavros Triandaphyllou et Athanasios Toparlakis. Y assistaient aussi des représentants des Eglises protestantes et anglicane, le président du Consistoire israélite et l’évêque syro-jacobite en Belgique.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU