INFOS






Nouveau Diacre à la Cathédrale des Saints Archanges Michel et Gabriel

17.09.2017

Rotterdam - Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a encore ordonné au rang de diacre un jeune homme promettant en la cathédrale des Saints Archanges à Bruxelles.

Père Konstantinos, père de deux enfants, est diplômé de l’Ecole Polytechnique de l’Université Aristote de Thessalonique et suit les cours de dernière année à l’Institut de Théologie orthodoxe « Apôtre Paul » de la Sainte Métropole. Le nouveau membre du clergé est le fils du protopresbytre du Trône Œcuménique, père Evangelos Psallas, qui est au service de la sainte Métropole.

Dans sa brève adresse, le nouveau diacre remercia Dieu pour ce grand don de l’appel au diaconat dans son Eglise, son épouse, ses enfants et tous les membres de sa famille pour leur soutien, ainsi que toutes les personnes présentes à l’occasion de son entrée dans le saint clergé.

Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique adressa des paroles paternelles au nouveau diacre ; il se référa à l’importance historique de la présence du diacre dans le culte et la diaconie de notre Sainte Eglise à travers les siècles. Il dit spécifiquement : « Diacre veut dire serviteur. Les diacres servent en effet le Saint Autel. C’est pour cette raison que durant la Divine Liturgie ils se trouvent autour de l’Autel, à côté du célébrant, ce sont les parties invisibles du service des Anges… Cher Konstantinos, à partir de ce jour, tu desserviras notre Cathédrale des Saints Archanges. Au centre de Bruxelles. Au siège de notre Métropole. Tu aideras de manière efficace le recteur de la paroisse et les autres prêtres dans l’importante œuvre de cette paroisse… Soit fier d’appartenir dès aujourd’hui au saint clergé de la Sainte Grande Eglise du Christ, le Patriarcat Œcuménique, et sache que tu pourras compter sur le soutien de ton Métropolite…»

Le nouveau diacre sera dès aujourd’hui diacre permanent de la Cathédrale des Saints Archanges Michel et Gabriel de Bruxelles.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU