plus de PHOTOs



INFOS






ORDINATION SACERDOTALE A UTRECHT

29.05.2017

Utrecht - Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a célébré la Divine Liturgie en la paroisse de l’Annonciation à Utrecht ce dimanche 28 mai 2017, jour de la commémoration des Saints Pères du Ier Concile Oecuménique.

 Au cours de la divine Liturgie, il a ordonné Prêtre l’un des Diacres de la Métropole, p. Alexandros Pitsikakis, qui sera en charge de cette paroisse.

 Le p. Alexandros est originaire de Héraklion en Crète, il est marié, et il remplacera prochainement le responsable de la paroisse d’Utrecht, p. Georgios Perris qui, après dix-sept années au service de l’Eglise aux Pays-Bas, a décidé de rentrer dans son île natale, Syros.

 Dans son homélie, le Métropolite a souligné la grandeur du ministère dont le nouveau clerc est appelé à se rendre digne, pour ensuite évoquer la nécessité de réorganiser la pastorale aux Pays-Bas.
Il a également appelé le nouveau prêtre de la paroisse à être fier de servir le Patriarcat Oecuménique, notre Eglise-mère, ce qui engendre la responsabilité de préserver son identité œcuménique et supranationale.

 A la fin de la Liturgie, le Métropolite a élevé le prêtre sortant au rang honorifique d'Archiprêtre et il le remercia pour ces années de bon service.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU