INFOS






LE PATRIARCHE DE JERUSALEM THEOPHILOS III
A BRUXELLES

15.03.2017

Bruxelles - Ce n'est que pour quelques heures que le Patriarche de Jérusalem Théophilos III se trouva à Bruxelles ce mardi 14 mars 2017, accompagné par le Premier Secrétaire l'Archevêque Aristarque de Constantine et son Archidiacre Marc.

Cette visite eu lieu dans le cadre de l'événement organisé par le réseau de Grecs "Argo" à Bruxelles à l'occasion de la ressente rénovation de l'Edicule Sanctuaire du Saint-Sépulcre à Jérusalem avec comme invité d'honneur le promoteur du projet, le Patriarche de Jérusalem Théophile.

En octobre 2016, une équipe de scientifiques de l'Université Polytechnique Nationale d'Athènes avec à sa tête et chargée du projet, la professeur à l'Ecole de génie chimique Mme Antonia Moropoulou, a commencé les travaux d'entretien du Saint-Sépulcre, événement qui n'a plus eu lieu depuis le début du 19ème siècle.

Peu de jours avant la remise officielle du mardi 22 mars de l'Edicule rénové au Patriarcat de Jérusalem, une présentation complète de l'historique de l'entretien de cet important ouvrage s'est donc tenue à Bruxelles.

A l'arrivée de Sa Béatitude à l'aéroport international de Bruxelles, le Métropolite local Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, accompagné par des prêtres de la Métropole, l'ont chaleureusement accueilli et invité à visiter le siège de la Méropole, invitation qui a dut être déclinée en raison d'un programme trop chargé.

Après l'événement, qui eu lieu dans un hôtel au coeur de Bruxelles le mardi après-midi, Sa Béatitude est repartie le mercredi matin pour la Terre Sainte raccompagné par des prêtres de la Sainte Métropole de Belgique.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU