plus de PHOTOs



INFOS






TEDEUM POUR LA FÊTE NATIONALE DU LUXEMBOURG

26.06.2017

Luxembourg - Le dimanche 25 juin 2017, Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a célébré la Divine Liturgie en la Cathédrale de Saint Nicolas au Luxembourg à l’occasion de la fête nationale du Grand-Duché.

A la Divine Liturgie festive, outre les desservants de la paroisse, prirent également part des prêtres des quatre paroisses orthodoxes du Luxembourg et embellirent la cérémonie deux chorales l’une grecque et l’autre roumaine.

Le sermon de l’Evangile du dimanche, a été adressé par le Métropolite Athénagoras qui parla de la vanité de l’attachement du monde au gain et du dilemme qui est posé à l’homme moderne entre Dieu et l’argent.

Après la Divine Liturgie, un Te Deum officiel a été célébré durant lequel Son Eminence a repris la parole soulignant la grande joie de l’Exarchat du Luxembourg d’honorer la fête nationale du pays en concélébration avec toutes les Présences Orthodoxes. Il remercia les représentants des confessions chrétiennes présentes, Madame la bourgmestre de la ville, les militaires de Grèce et tous les dirigeants locaux pour leur présence.

Par la suite, le nouvel Ambassadeur de Grèce au Luxembourg Mr. Louis-Alkiviadis Abatis prit la parole, remercia Son Eminence pour la grande activité et présence de l’Eglise Orthodoxe au Luxembourg et promit de continuer la bonne coopération et entente de l’Ambassade avec l’Eglise.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU