INFOS






VISITE DE L'ARCHEVÊQUE GEORGES KOURIEH, VICAIRE PATRIARCAL DE L'EGLISE SYRO-JACOBITE AU METROPOLITE ATHENAGORAS DE BELGIQUE

03.05.2017

Bruxelles - Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique a reçu dans son bureau, aujourd'hui mercredi 3 mai 2017, Son Excellence l'Archevêque Georges Kourieh, Vicaire Patriarcal de l'Eglise Syro-Jacobite.

 Son Excellence l'Archevêque Georges, qui vient de débuter dans ses nouvelles fonctions en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, accompagné par le père Sabri Aydin et un laïc de leur Eglise, ont rendu une visite de courtoisie au Métropolite Athénagoras de Belgique pour mieux se connaître. La rencontre s'est déroulée dans un climat amical qui a permis un échange d’opinions sur divers sujets des Eglises.

 Notons que Son Excellence l'Archevêque est diplômé d'un doctorat de l'Université d'Aristote de Thessalonique et a été Doyen du Séminaire Théologique de Mor Ephrem à Saidnaya en Syrie. Son intronisation en tant que Vicaire Patriarcal de l'Eglise Syriaque a eu lieu le 5 mars 2017.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU