L’arrivée du Patriarche Œcuménique aux Pays-Bas
Sa Toute-Sainteté le Patriarche Œcuménique Bartholomée a atterri à l’aéroport international Schiphol d’Amsterdam, sur l’heure du midi ce mardi 5 novembre 2019.
Le Prélat de l’Orthodoxie est arrivé dans la capitale des Pays-Bas, débutant un périple de quelques jours au centre de l’Europe pour fêter le Jubilé d’Or de l’Archevêché de Belgique et Exarchat des Pays-Bas et du Luxembourg.
Le Patriarche Œcuménique a été reçu sur le tarmac de l’aéroport par le Métropolite du lieu Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, l’Ambassadeur de Grèce aux Pays-Bas M. Nikolaos Plexidas et le Vicaire Épiscopal des Pays-Bas Archiprêtre Ioannis Psomas.
Sa Toute-Sainteté est accompagnée au début de son voyage au Benelux par Son Éminence le Métropolite Iossif de Prikonissou, Son Éminence le Métropolite Damaskinos de Kydonias et Apokoronou, le Très Révérend Archimandrite Alexios Xenofontinos, le Révérend Diacre Patriarcal Kallinikos et de Monsieur Petros Bazgarlo, huissier des Patriarcats.
Tôt dans l’après-midi, il honorera par sa présence la clôture d’un grand Congrès international qui se tient ces jours-ci dans la capitale hollandaise avec le titre «Amsterdam International Water Week 2019» auquel il prendra la parole.
[FAGP id=20208]