Aller au contenu
Benelux logo
Greek logo

Actualité

Le Patriarche Œcuménique à La Haye

Sa Toute-Sainteté le Patriarche Œcuménique Bartholomée est arrivé à la Haye, dans la soirée du jeudi 7 novembre, après la fin du Congrès Ecologique réussi d’Amsterdam qui s’est achevé au bout de deux journées.

Avant de quitter la capitale hollandaise, Sa Toute-Sainteté avait eu l’occasion de visiter et d’être guidé dans la Maison d’Anne Franck (Anna Frank Huis – Prinsengracht), une petite fille d’origine juive dont le journal intime est devenu le symbole de toutes les personnes pourchassées et torturées en temps de guerre. Cette visite a ému profondément Sa Toute-Sainteté, faisant émerger dans sa mémoire l’époque où, étudiant à l’Institut de Théologie de Halki, il avait fait la lecture du Journal d’Anne Franck.

A son arrivée à La Haye, il fut accueilli chaleureusement dans un repas officiel par l’Ambassadeur de Grèce Monsieur Nikolaos Plexidas. Le nouvel Ambassadeur de Grèce aux Pays-Bas dans son allocution de bienvenue, remercia le Patriarche Œcuménique pour sa présence, lui demandant sa bénédiction pour le début de sa carrière.

Aujourd’hui, vendredi 8 novembre, Sa Toute-Sainteté rencontre les membres du Sénat. Il sera ensuite reçu en audience par Sa Majesté le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas au Palais de la Paix, pour finalement visiter l’Ambassade de Turquie.

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar