Le Catholicos-Patriarche de l’Église Assyrienne Mar Awa III à l’Archevêché de Belgique
A l’occasion de sa visite en Europe, le Catholicos-Patriarche de l’Église Assyrienne Mar Awa III s’est rendu au siège de l’Archevêché de Belgique à Bruxelles, ce 27 octobre 2022, en milieu de journée.
Sa Sainteté fut chaleureusement reçue par Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg. Elle devait se recueillir dans un premier temps dans la chapelle de l’Archevêché, puis se retrouver en réunion dans la salle du Trône. Son Éminence était entouré de Son Excellence l’Evêque Joachim d’Apollonia et de l’Archidiacre de l’Archevêché Emilianos Hatzivasiliou.
Ce fut l’occasion de discuter de sujets d’intérêt commun, ainsi que de thématiques concernant les paroisses de l’Église Assyrienne du Benelux, étant donné que Son Éminence le Métropolite de Belgique les représente au niveau administratif auprès de l’État.
Le Métropolite de Belgique remercia Sa Sainteté pour l’honneur de sa visite officielle à l’Archevêché et l’assura de la bonne collaboration entre les paroisses de son Église et l’Archevêché de Belgique, ainsi que de la meilleure représentation auprès des autorités, mais aussi du témoignage de l’apaisement entre chrétiens dans notre monde moderne laïque.