Début des cours de l’École de Musique Byzantine et Traditionnelle de l’Archevêché de Belgique
Pour la quatrième année depuis sa fondation, l’École de Musique Byzantine et Traditionnelle « Saint Hilaire de Poitiers » de l’Archevêché de Belgique a honoré la Synaxe de la Mère de Dieu (Gorgoepikoos) et des saints hymnographes Romain le Mélode et Jean de Koukouzèlis.
Son Excellence l’Évêque Joachim d’Apollonia, qui représentait Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique, a célébré la Bénédictions des Eaux à l’occasion du début de la nouvelle année académique 2023-2024 et a transmis les voeux et les bénédictions de Son Éminence.
Ensuite, s’adressant aux enseignants et enseignés de l’art du chant, Son Excellence a souligné la grande importance que chaque chantre a pour la célébration de la Sainte Eucharistie et pour la vie liturgique de l’Église dans son ensemble. En outre, il a souligné l’importance de la transmission de la « Musique des Anges »
Le directeur de l’École, le prêtre Constantin Dedes, a remercié Son Excellence l’Évêque Joachim d’Apollonia pour sa présence à la Bénédiction des Eaux à l’occasion du début de l’année académique. Il a également remercié les enseignants et les étudiants, qui constitue le potentiel vivant et la grande famille du chant de notre Archevêché.
Durant l’année académique en cours, le département de musique byzantine dispensera les cours de chant, de l’Ordo et du chœur byzantin. De même, le département de musique traditionnelle proposera les cours du chœur de musique traditionnelle et les cours d’instruments à vent et à cordes.