Fête de l’Élévation de la Précieuse Croix à l’Archevêché de Belgique
C’est dans une atmosphère solennelle que la fête de l’Élévation de la Précieuse Croix a été célébrée à l’Archevêché de Belgique.
Le dimanche 14 septembre 2025, Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a effectué une visite pastorale à la paroisse de sainte Barbara à Liège, à l’occasion de la grande fête de l’Élévation de la Précieuse Croix.
La Divine Liturgie fut présidée par Son Éminence le Métropolite de Belgique, assisté de clercs de l’Archevêché ainsi que du hiéromoine Jérôme Magilian, clerc de l’Archevêché d’Athènes, qui exerce son ministère à l’hôpital Henry Dunant.
L’homélie a été prononcée par l’archiprêtre et directeur de l’Institut Théologique « Saint Paul » de l’Archevêché de Belgique, le père Constantin Kenanidis, qui, à l’occasion de cette grande fête, expliqua que « la Croix, après la Crucifixion de notre Seigneur, d’instrument de supplice est devenue bénédiction et soutien pour la vie spirituelle de tous les chrétiens ».
À la fin de la Divine Liturgie, Son Éminence a remercié les prêtres pour leur présence et en particulier le p. Jérôme. Il a également exprimé sa gratitude à toutes les personnes qui aident dans la paroisse ainsi qu’à tous les fidèles pour leur présence.
Après la Divine Liturgie, un café a été offert aux fidèles dans la salle proche de l’église. Le Métropolite a eu l’occasion de s’entretenir avec les fidèles, dont certains sont catéchumènes et manifestent d’un vif intérêt pour la vie spirituelle.
Elevation of the Holy Cross in Liège, Belgium (14-09-2025)
