Un nouvel Archonte pour notre Sainte Métropole
Nous avons la grande joie de pouvoir annoncer que Sa Toute-Sainteté le Patriarche Œcuménique Bartholomée vient de nous communiquer que le Prof. Dr. Theocharis Grammatikos, membre actif de notre Paroisse de Saint-Nicolas au Grand-Duché du Luxembourg, est élevé à la dignité d’Archonte Didaskalos tou Genous de la Sainte Grande Église du Christ, couronnement de ses connaissances académiques, son apport aux Lettres et de son attachement à coopérer de façon exemplaire avec la Sainte Métropole pour l’édification de la Cathédrale Saint Nicolas à Weiler-la-Tour (Luxembourg). Sur demande de Sa Toute-Sainteté le Patriarche Œcuménique, c’est Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique qui procèdera à la bénédiction du nouvel archonte.
Nous tenons à féliciter le nouvel archonte en lui souhaitant beaucoup de bonheur et que le Seigneur lui donne la force de continuer dans toute son œuvre pour de nombreuses années encore.
Biographie du nouvel Archonte
Le nouvel Archonte Dr. Theocharis Grammatikos est né en Grèce en 1954. De sa riche biographie, épinglons entre autres: diplômé de l’École Supérieure Industrielle de Thessalonique, de la Faculté de Gestion d’Entreprises de l’Université Major de New York et Docteur de la même université. Il a enseigné comme Professeur à New York, dans le Wisconsin, au Pirée et au Luxembourg, Parallèlement, il a occupé un poste important dans la Banque d’Investissement Européenne au Luxembourg. Il a publié un important nombre d’articles et de livres, participant également à de nombreux Congrès. Il excelle en grec, en français et en anglais. Il est un fidèle membre de l’Église Orthodoxe et de notre Archevêché, s’appliquant à vivre, avec son épouse et ses enfants , de manière cohérente les valeurs de l’Évangile.