L’Office de la Mise au Tombeau, en la Cathédrale de Bruxelles
C’est sous la présidence de Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg que fut célébré l’Office de la Mise au Tombeau en la Cathédrale des Saints Archanges de Bruxelles, dans le respect des mesures de restriction et de protection en vigueur en Belgique pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus.
L’Office en question, ainsi que toutes les autres célébrations, eut lieu “portes closes” et plus tôt que l’heure habituelle, afin de permettre par la suite de donner l’occasion aux fidèles de venir se prosterner. Quant à la traditionnelle procession, elle se réalisa à l’intérieur de la Cathédrale.
En clôture, Son Eminence devait remercier pour sa présence le Vice-Président de la Commission Européenne, Monsieur Schinas, – qui est très lié avec l’Archevêché de Belgique et est un homme de profonde foi -, souhaitant très rapidement surmonter cette pandémie et permettre de nouveau aux fidèles de revenir participer aux Offices tant appréciés.
[FAGP id=31312]