Fête de la Résurrection à la Cathédrale de Bruxelles
C’est sous la présidence de Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg que fut fêtée la Fête des fêtes et de toutes les fêtes, Pâques, en la Cathédrale des Saints Archanges de Bruxelles dans le respect des mesures de restriction et de protection en vigueur en Belgique pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus.
Les Mâtines et la Divine Liturgie furent célébrées “portes closes” et plus tôt que l’heure habituelle, afin de permettre par la suite de donner l’occasion aux fidèles de venir se prosterner et communier aux Saints Dons. Au cours de la célébration, de nombreuses langues furent entendues attestant ainsi de l’oecuménisme du message pascal.
Participaient à la célébration pascale Son Excellence l’Ambassadeur de Grèce en Belgique Monsieur Dionysios Kalamvrezos avec son épouse, ainsi que le Vice-président de la Commission Européenne Monsieur Margaritis Schinas.
En clôture de célébration, Son Eminence devait souhaiter que la joie de la Résurrection soit une expérience de vie permanente chez les fidèles pour la transmettre autour d’eux, et enfin que la Pâque de cette année soit la dernière que nous vivions dans des églises vides.
[FAGP id=31331]