Aller au contenu
Benelux logo
Greek logo

Actualité

Fête paroissiale de Saints Georges et Alina de Dilbeek

La Paroisse des Saints Georges et Alina de Dilbeek célébra, en différé, sa fête paroissiale ce 9 mai 2021, dimanche de Thomas. Elle fut présidée par Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, dans le respect des mesures de restriction et de protection en vigueur en Belgique pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus.

Son Eminence dans son homélie s’est référé à la «bonne» incrédulité de Thomas et à sa confession de foi ultérieure envers le Christ ressuscité, ainsi qu’à l’importance pour les croyants d’aujourd’hui d’éloigner les nuages du manque de foi dans notre vie et de nous laisser envahir par l’événement de la Résurrection du Christ.

En clôture de la Divine Liturgie, Son Eminence remercia les membres du clergé de la paroisse pour l’oeuvre accomplie soutenus par leurs collaborateurs, tandis qu’il mentionnait également la mémoire de saint Jérôme de Simonos Petra ce 9 mai, rappelant sa participation personnelle à l’acte de canonisation du saint en tant que membre du saint Synode du Patriarcat Oecuménique.

Son Eminence devait ensuite célébrer un office de mémoire pour le repos de l’âme du bienheureux Géronta Emilianos de Simonos Petra, qu’il avait connu quand lui-même enfant visitait le Mont Athos avec son bienheureux père, feu père Ignace Peckstadt.

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar