Aller au contenu
Benelux logo
Greek logo

Actualité

Assouplissement des mesures pour les cultes en Belgique

Le comité de concertation de Belgique a donné son feu vert pour que les cultes puissent célébrer les offices liturgiques à partir du 1er septembre 2021 sans restrictions de nombre et de distance. Le masque buccal reste obligatoire!
 
L’Arrêté Ministériel, paru au Moniteur Belge le 26 août 2021, précise en son article 14 que la distanciation sociale (à 1,5 mètre) ne s’applique plus dans les lieux de culte et lors de l’accomplissement du culte. La limite maximale du nombre de croyants est également abolie.
 
Ce qui est conservé, c’est la couverture de la bouche et du nez avec un masque buccal lors de l’entrée dans les bâtiments de culte et pendant toute la durée du culte.
 
Attention : ces assouplissements ne s’appliquent PAS en la Région de Bruxelles-Capitale! Veuillez également noter que toutes les règles supplémentaires incluses dans les protocoles de juin 2021 continueront également de s’appliquer!
 
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus faire attention, car le virus n’a pas encore été vaincu. C’est pourquoi le gouvernement demande avec instance de continuer à suivre les mesures de sécurité et de vous faire vacciner.