Aller au contenu
Benelux logo
Greek logo

Actualité

Fête paroissiale de l’Église Saint Apôtre André à Gand

Le dimanche 26 novembre 2023, Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a célébré la fête paroissiale en l’Église Saint Apôtre André à Gand, avec la participation de membres du clergé de l’Archevêché, ainsi qu’un grand nombre de fidèles venus célébrer leur paroisse, tandis que peu avant le commencement de la Divine Liturgie, il désigna lecteur par imposition des mains Monsieur Christophe Beyer.

Dans son homélie, Son Éminence a prononcé ce qui suit : « Tous les saints ont donné leur vie pour l’amour de Dieu. Des martyrs, comme saint André l’Apôtre, le premier-appelé, ont choisi de mourir plutôt que de renier leur foi dans le Christ. Les moines ont laissé derrière eux leur richesse, leur famille, leurs amis et toutes les attaches mondaines pour se consacrer à l’enseignement de l’Évangile. Les hiérarques et prêtres ont vécu pour offrir les Saints Sacrements et pour répandre la bonne nouvelle d’un Dieu aimant pour le salut de ce monde. Les saintes femmes ont enseigné l’Évangile par leur vie exemplaire. Toutes ces personnes étaient des gens comme le jeune homme et comme nous. Ils ont lutté et ont mis leur cœur dans le Christ. Ils ne se sont pas détournés de celui qui a pris sur lui les péchés du monde, parce que Dieu était leur priorité ».

À la fin de la Divine Liturgie, il a remis ses vœux aux personnes, ayant leur fête en ce jour et a remercié les prêtres de la paroisse pour le travail pastoral qu’ils accomplissent ainsi que les membres du clergé venus honorer la fête paroissiale de l’Église.

Après la Divine Liturgie, s’ensuivit une réception à la salle paroissiale.

[FAGP id=43477]