Bénédiction des Eaux pour la rentrée scolaire à l’école « Kestekidion » de Bruxelles
Dans la matinée du mardi 16 septembre 2025, Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a célébré la Bénédiction des Eaux à l’occasion de la rentrée scolaire de l’école grecque « Kestekidion » de Bruxelles.
À la cérémonie étaient présents M. Dimitrios Velissaroulis, Premier Conseiller de l’Ambassade de Grèce en Belgique, ainsi que Mme Amalia Kapsala, Chef du Bureau du Conseiller pour l’Éducation à Bruxelles.
Son Éminence, s’adressant aux élèves de l’enseignement primaire et secondaire, leur a souhaité de bons progrès, l’illumination et la sagesse de Dieu, tandis qu’aux enseignants, il a adressé des vœux de courage et de patience dans la haute et bénie mission qu’ils accomplissent, au service de la Communauté grecque de Bruxelles.
Avec émotion, Son Éminence a mentionné que le diacre Panteleimon Bakalis, qui l’accompagnait, est un ancien élève de l’école Kestekidion, fait qui souligne l’importance de la continuité de l’éducation gréco-orthodoxe.
À la fin de la cérémonie, Son Éminence a distribué à tous les enfants des petites icônes du Christ, leur souhaitant d’avoir toujours le Christ présent et comme guide dans leur vie.
Blessing ceremony for the start of the new school year at the Kestekidion Greek School of Brussels (16-09-2025)
