Aller au contenu
Benelux logo
Greek logo

Actualité

Bénédiction des Eaux pour la rentrée scolaire à l’école « Kestekidion » de Bruxelles

Dans la matinée du mardi 16 septembre 2025, Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a célébré la Bénédiction des Eaux à l’occasion de la rentrée scolaire de l’école grecque « Kestekidion » de Bruxelles.

À la cérémonie étaient présents M. Dimitrios Velissaroulis, Premier Conseiller de l’Ambassade de Grèce en Belgique, ainsi que Mme Amalia Kapsala, Chef du Bureau du Conseiller pour l’Éducation à Bruxelles.

Son Éminence, s’adressant aux élèves de l’enseignement primaire et secondaire, leur a souhaité de bons progrès, l’illumination et la sagesse de Dieu, tandis qu’aux enseignants, il a adressé des vœux de courage et de patience dans la haute et bénie mission qu’ils accomplissent, au service de la Communauté grecque de Bruxelles.

Avec émotion, Son Éminence a mentionné que le diacre Panteleimon Bakalis, qui l’accompagnait, est un ancien élève de l’école Kestekidion, fait qui souligne l’importance de la continuité de l’éducation gréco-orthodoxe.

À la fin de la cérémonie, Son Éminence a distribué à tous les enfants des petites icônes du Christ, leur souhaitant d’avoir toujours le Christ présent et comme guide dans leur vie.