Noël à Bruxelles
La fête de Noël a été célébrée à travers les divers offices et surtout la Divine Liturgie de manière grandiose dans toutes les églises de l’Archevêché, et en présence de nombreux fidèles.
Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a présidé le 25 décembre 2018 la Divine Liturgie de la Cathédrale des Saints Archanges Michel et Gabriel de Bruxelles, entouré de membres du clergé de l’Archevêché.
Au cours de la Divine Liturgie, on procéda à la lecture des deux messages, celui du Patriarche et celui du Métropolite Athénagoras, juste avant l’offrande de la divine communion aux fidèles.
En fin d’Office, Son Éminence devait conférer à l’Archiprêtre de la Cathédrale, Athanasios Toparlakis, la possibilité de confesser les fidèles, ajoutant ainsi une corde supplémentaire à sa diaconie afin de pouvoir soulager spirituellement les paroissiens.
S’en sont suivis les vœux et les bénédictions de Son Éminence pour cette période festive de Douze Jours vers une foule de fidèles, parmi laquelle ont pouvait distinguer l’Ambassadeur de Grèce à Ankara, M. Pierre Mavroïdis, en Belgique pour des raisons personnelles.