Athénagoras de Belgique : «Important le travail de maintien de la paix dans le monde…»
Vendredi 1er février 2019, Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, à l’occasion du Partage du Gâteau de St Basile, a béni les nouvelles installations de la Représentation Hellénique auprès de l’OTAN à Bruxelles. Il y a environ un an que l’OTAN a rejoint ses nouveaux quartiers, délaissant des bâtiments que l’organisation occupait depuis 1949, année de sa création. Dans la périphérie de Bruxelles (commune d’Evere) et en direction de l’aéroport de Zaventem, une imposante structure, munie de la technologie dernier cri de notre époque, héberge tous les services de l’Alliance, aussi bien diplomatiques que militaires.
Les cérémonies de prières terminées, le Métropolite Athénagoras remercia le responsable de la Représentation Permanente de la Grèce auprès de l’OTAN l’ambassadeur M. Spyridon Lambridis, ainsi que le représentant militaire Contre-Amiral Constantin Karageorgis pour l’invitation : opportunité que l’endroit qui héberge la Représentation Hellénique soit inauguré et puisse recevoir la bénédiction de Dieu.
«Cela fait 18 mois que les responsables des représentations des pays membres de l’Alliance de l’OTAN ont inauguré ce nouveau bâtiment. Aujourd’hui, la Représentation Hellénique reçoit la bénédiction de Dieu pour exécuter ce travail si important et si précieux qu’est le maintien de la paix dans le monde, un bien qui est souvent spolié ….. Votre travail est précieux, car ici sont cultivées la paix et la stabilité du monde» a dit entre autres le Métropolite. Ensuite, il devait se référer à la nouvelle année et au grand événement que représente le Jubilé d’or de l’Archevêché et la préparation de ses festivités.
Le responsable de la Représentation Hellénique l’Ambassadeur M. Lambridis remercia Son Éminence pour sa présence et la bénédiction des nouvelles installations de l’OTAN, souhaitant à ses proches collaborateurs et à tous les membres de la représentation, santé et endurance dans leur mission.