L’Office de la Mise au Tombeau à la Cathédrale de Bruxelles
Le Vendredi Saint, 22 avril 2022, après deux années de pandémie, au cours desquelles il n’a pas été possible pour les fidèles d’assister aux Offices de la Semaine Sainte, l’office de la Mise au Tombeau a été célébré avec toute la solennité et la dévotion requises dans la Cathédrale des Saints Archanges Michel et Gabriel de Bruxelles, présidé par Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg.
Les chants des lamentations » ont été chantées par une chorale de femmes et peu après, a suivi la traditionnelle procession jusqu’à la place adjacente de la Cathédrale avec la participation des fidèles, puis le retour à l’Église pour la conclusion de l’Office.
Parmi les paroissiens, on notait la présence Son Excellence l’Ambassadeur de Grèce en Belgique, M. Dionysios Kalamvrezos. A la fin de l’Office, Son Eminence a remercié l’Ambassadeur pour sa présence honorifique et lui a souhaité bonne force et beaucoup de succès dans son travail. Il a ensuite invité les fidèles à assister à la Résurrection et à la Divine Liturgie de la Résurrection en prenant part aux Saints Sacrements, la véritable lumière de la Résurrection.