Benelux logo
Greek logo

Actualité

Le Métropolite de Belgique auprès de notre père spirituel, le Patriarche Œcuménique

Le Métropolite Athénagoras de Belgique, à la tête d’un des diocèse du Trône Œcuménique ici au cœur de l’Union Européenne, a fait la déclaration suivante :

« C’est avec étonnement que nous avons pris connaissance par les Médias de l’attaque verbale sans précédent qui a été lancée contre la personne du Patriarche Œcuménique Bartholomée et le statut de l’Église Mère.

Ce genre d’agressions démasque et leurs auteurs et leurs inspirateurs. Par retour de justice, tel un boomerang les injures et les calomnies reviennent vers ceux qui les expriment. Voilà pourquoi, nous somme tristes pour eux et prions le Seigneur, en cette veille de Fêtes, de leur pardonner. « Père pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font »

Nous glorifions le Nom du Véritable Dieu Trine, qui nous a offert en ces temps difficiles un tel Patriarche, porté par un réel souci ecclésial et se dépensant pour la Sainte Grande Église du Christ. En suivant son exemple, nous continuons notre lutte pour la Foi Orthodoxe et l’ordre canonique, comme nous l’enseignent les sources authentiques et les textes de notre Histoire. Nous souhaitons à tous sans exception un Joyeux Noël !».