Benelux logo
Greek logo

Actualité

La mémoire de Saint Ignace le Théophore à Bruxelles

La toute nouvelle paroisse de St Ignace à Bruxelles de l’Archevêché de Belgique a célébré sa première fête, dimanche 23 décembre 2018.

La paroisse de St Ignace le Théophore, Evêque d’Antioche, a été créée en septembre 2018 pour répondre aux besoins des orthodoxes arabophones de Bruxelles et des environs, en Belgique depuis de longues années ou juste arrivés suite à la situation difficile en Syrie, et est administrée par le Révérend Père Isaac Zaadeh qui célèbre en arabe.

La Divine Liturgie fut présidée par Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, entouré de prêtres et diacres de l’Archevêché.

L’homélie fut assurée par le père Isaac en arabe – une traduction en français était lue par un membre de l’assemblée – qui décrivit la situation de l’humanité avant le Christ et sa préparation à recevoir le Verbe de Dieu Incarné.

A la fin de la Divine Liturgie, le Métropolite Athénagoras exprima sa joie de voir les progrès accomplis par la paroisse et d’être présent à sa première fête dans cette église mise à disposition par l’Église Catholique, encourageant les fidèles à renforcer leur paroisse autour de leur bon prêtre.

Une réception dans un espace aménagé de l’église s’ensuivit.

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar