Benelux logo
Greek logo

Actualité

Le Métropolite Bartholomée de Smyrne à la Cathédrale de Bruxelles

C’est à la Cathédrale des Saints Archanges Michel et Gabriel de Bruxelles que Son Eminence le Métropolite Bartholomée de Smyrne a célébré la Divine Liturgie, ce dimanche 24 février 2019, dimanche du Fils Prodigue, entouré de prêtres et de diacres de l’Archevêché de Belgique.

Le Métropolite Bartholomée s’est trouvé à Bruxelles pour prononcé deux Conférences relatives au rôle du Patriarcat Œcuménique dans l’Eglise Orthodoxe et dans l’Europe d’aujourd’hui, au Parlement Européen et dans le cadre du Cycle de Conférences de l’Archevêché.

Dans son homélie, Son Éminence s’est référé à la Péricope du jour, développant ses trois personnages importants, le Père aimant qui toujours attend le retour des enfants qui sont tombés dans le péché, le Fils prodigue qui revient sur sa décision et reprend répentant le chemin du retour et le fils aîné qu’il compare aux fidèles chrétiens assidus mais qui n’ont pas de miséricorde pour leurs prochains. Il devait aussi remercier le Métropolite Athénagoras pour son aimable hospitalité.

Enfin, Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg exprimait sa joie d’accueillir un hiérarque de la Mère Église de Constantinople qui a pu ainsi apporter aux fidèles de l’Archevêché du Benelux cette esprit enrichissant et béni du Patriarcat Œcuménique.

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar