Benelux logo
Greek logo

Actualité

Une chorale de chant byzantin de Thessalonique (Grèce) dans la paroisse des Saints Georges et Alina à Dilbeek

Dimanche 2 février 2020, fête de la Présentation de Jésus au Temple, Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a célébré la Divine Liturgie en la paroisse des Sts Georges et Alina de Dilbeek (Brabant flamand).

L’office fut embelli par la présence de la chorale de la paroisse de Sainte Anastassia de Thessalonique sous la direction du Premier Chantre M. Dimitrios Kechagias. De passage en Belgique ces jours-ci, cette chorale était déjà intervenue dans la paroisse de l’Annonciation de la Mère de Dieu à Anvers à l’occasion de la fête des Trois Hiérarques et aux Vêpres du samedi soir à la paroisse de Bruges.

Dans son homélie, Son Éminence s’est référée à la péricope évangélique du jour, analysant le verset « la douleur te transpercera l’âme comme une épée », le mettant en parallèle également avec notre époque actuelle.

A la fin de la Divine Liturgie, Son Éminence devait remercier les membres de la chorale pour leur belle interprétation des hymnes liturgiques.

Enfin, la chorale exécuta un spectacle musical intitulé « Notre Dame à nous » avec une sélection d’hymnes dédiées à la Mère de Dieu; le tout se clôturant par des Agapes dans la salle paroissiale.

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar