Benelux logo
Greek logo

Actualité

Divine Liturgie du Deuxième Dimanche de Carême

Au cours du deuxième Dimanche de Carême, notre Église fait mémoire à Saint Grégoire Palamas, Archevêque de Thessalonique. St Grégoire, de part son œuvre de vie, a pu sauver au cours des temps difficiles de l’histoire le caractère salvateur de l’Église, assurant à l’être humain la présence vivante de Dieu.

L’humanité entière et les fidèles de l’Église Orthodoxe traversant une période difficile, il était indispensable de prendre des décisions importantes pour la protection de la santé publique. Pour cette raison, toutes les Divines Liturgies sont reportées jusqu’au vendredi 3 avril.

C’est la raison pour laquelle nous recommandons à nos fidèles de suivre cette vidéo reprenant la Divine Liturgie du Deuxième Dimanche de Carême, qui s’est déroulée en 2015 en la Cathédrale de Saint Grégoire Palamas à Thessalonique, y puisant ainsi un réconfort pour notre impossibilité physique d’être présent dans nos églises.

Que Notre Seigneur Jésus Christ, Médecin de nos âmes et de nos corps, nous soutienne et qu’Il puisse une fois encore montrer son immense philanthropie !