Benelux logo
Greek logo

Actualité

Vidéoconférence de la Jeunesse Orthodoxe du Benelux – “N’ayez pas peur” (Jn. 6, 20)

La Commission de la Jeunesse Orthodoxe du Benelux de l’Archevêché Orthodoxe de Belgique a organisé avec la bénédiction de Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique le 17 octobre 2020 une téléconférence à la place de la rencontre Rencontre Annuelle qui a du être annulée.

Le thème de la Rencontre était l’attidude des chrétiens devant la pandémie développé par l’Archiprêtre Patriciu Vlaicu, doyen des Paroisses Roumaines en Belgique et professeur d’Université, dans sa conférence : «N’ayez pas peur!» (Jean 6,8).

Plusieurs jeunes de nationalités différentes ont participé à cette rencontre spirituelle et ont eu l’occasion de prier ensemble, de partager leurs expériences spirituelles et de s’interroger autour du thème proposé.

Les conclusions des jeunes ont souligné, à la fin de la Rencontre, l’atmosphère amicale et spirituelle qui a prévalu, mais aussi l’affirmation de l’appartenance à la même identité spirituelle, mystiquement exprimée par notre lien au Corps Mystique du Christ qui est l’Eglise Orthodoxe «Une, Sainte, Catholique et Apostolique», malgré les différentes origines nationales et la pandémie.

La Rencontre a été ouverte par Son Eminence le Métropolite Athénagoras, qui a encouragé tous les participants à ne jamais avoir peur.

Depuis 1979, le mouvement de la Jeunesse de l’Archevêché de Belgique organise des rencontres des jeunes orthodoxes pour faciliter le rapprochement mutuel des jeunes dans leurs recherches spirituelles communes.