Benelux logo
Greek logo

Actualité

École de Musique Byzantine de l’Archevêché de Belgique Un mois de fonctionnement Nouveau cours d’Ordo

Avec l’aide de Dieu et la bénédiction de Son Éminence notre Berger Mgr Athénagoras, l’École de Musique Byzantine de l’Archevêché de Belgique « Saint Hilaire, Évêque de Poitiers » compte désormais un mois d’existence. Un beau mois, plein d’expériences musicales et spirituelles aussi bien pour les enseignants que les nombreux enseignés. L’art sacré de Damascène est enseigné en grec, en français et en néerlandais créant un lien supplémentaire des personnes avec la vie adorative de notre Église.

La pandémie du coronavirus a probablement bousculé les objectifs et perspectives de départ, mais cela ne devrait en aucun cas nous faire perdre l’espoir et impacter quelque progrès que ce soit. Persuadé que la vie du chrétien ne peut comporter de voie sans issue et souhaitant continuer la belle œuvre de transmission de la musique ecclésiastique, l’École de notre Archevêché, en accord avec les mesures de protection sanitaires dictées par l’État, a adopté l’enseignement à distance pour la réalisation des cours.

De plus, un nouveau cours s’ajoute au cursus déjà proposé. Dans le cadre des prérogatives de notre École, l’apprentissage de l’Ordo est introduit en tant que cours, puisqu’il met en évidence l’ensemble des informations concernant la structure et la charpente des Offices.

Nous vous informons donc de l’inauguration du cours d’apprentissage à l’Ordo, à raison d’une fois par mois, en commençant par le mercredi 25/11/2020.

L’objectif de ce cours est ainsi la découverte avec le règlement dans l’Église, la manière de procéder au Patriarcat Œcuménique et tout ce qui rend la beauté dans nos offices orthodoxes

Ce cours est ouvert à tous, même à ceux qui ne sont pas inscrits dans le cursus de l’École. Pour de plus amples informations, les intéressés peuvent contacter le Diacre Constantin Dedes (tél. : +32 470 98 69 23 – courriel : [email protected]).