Benelux logo
Greek logo

Actualité

L’Ambassadrice de France chez le Métropolite de Belgique

Jeudi 1er juillet 2021, dans l’après-midi, Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg recevait au siège de l’Archevêché l’Ambassadrice de France en Belgique Son Excellence Mme Hélène Famaud-Defromont.

Cette rencontre a eut lieu à l’initiative de Mme l’Ambassadrice, soucieuse de rencontrer le représentant des Orthodoxes auprès des autorités nationales et de s’informer sur l’histoire et les actifs de l’Église locale.

Le Métropolite s’est référé sur la présence des Orthodoxes en Belgique, à propos de leurs trajectoires depuis le début du siècle précédent, autour de la situation actuelle avec la reconnaissance étatique et enfin aux relations entre les diverses présences orthodoxes.

Son Excellence écouta avec grand intérêt l’exposé de Son Eminence, et souhaita connaître la nature de la collaboration de l’Église Orthodoxe avec l’Etat pour affronter la pandémie du coronavirus.

Le Métropolite Athénagoras mentionna les difficultés causées par cette pandémie et la collaboration avec les autorités afin d’y faire face. S’ensuivirent un dialogue sur le sujet et une photo souvenir.