Benelux logo
Greek logo

Actualité

Odinations – Nominations

ORDINATIONS – NOMINATIONS

(janvier – août 2021)

 

ORDINATIONS

Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique a ordonné:

diacre ➙ M. Quinten Koning, le 18 avril 2021 au Monastère de la Nativité de la Mère de Dieu à Asten (Pays-Bas). Le nouveau diacre sert auprès du métropolite.

PETITES ORDINATIONS

Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique a accordé les petites ordinations:

de lecteur ➙ à M. Elyas Aljerjos, le 14 mars 2021 en l’église Sainte Barbe à Liège.

de lecteur ➙ à M. Konstantinos Garofallou, le 21 mars 2021 en la Cathédrale des Saints Archanges à Bruxelles.

NOMINATIONS

➙ le 17 juin 2021 a été remis un congé canonique définitif au Prêtre Vladimir Chromov, membre du clergé de l’Archevêché de Belgique, suite à sa demande de pouvoir retourner en son pays natal, la Russie.

➙ le 24 juillet 2021, l’Archimandrite Philadelphos Kafalis est nommé au poste de vicaire général de l’Archevêché de Belgique et Exarchat des Pays-Bas et du Luxembourg et est relevé de ses obligations de directeur du Bureau Personnel du Métropolite.

➙ le 31 août 2021 l’Archiprêtre Theologos Tsirtsidis est relevé de la fonction de recteur de la Paroisse des Saints Raphael, Nicolas et Irène à Namur et est nommé vicaire de cette Paroisse.

➙ le 1er septembre 2021 le Prêtre Constantin Psallas est nommé recteur de Paroisse des Saints Raphael, Nicolas et Irène à Namur.

➙ le 1er septembre 2021 le Prêtre Evstathios Vamvakas a été accepté au sein de l’Archevêché de Belgique et est nommé recteur de la Paroisse de Saint-Jean Baptiste à Molenbeek.