Benelux logo
Greek logo

Actualité

La Fête de Sainte Barbe en Belgique

L’Archevêché de Belgique a honoré la fête de la sainte Mégalomartyre Barbara dans toutes les paroisses concernées.

Le vendredi 3 décembre 2021 en soirée, Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg a présidé l’Office des Vêpres de la sainte dans la paroisse de Liège. Dans son homélie, Son Éminence s’est référé à la vie de la sainte et à sa résonance pour les fidèles contemporains, tandis qu’à la fin, il remerciait le Recteur de la paroisse pour l’œuvre pastorale accomplie, ainsi que les prêtres venus honorer la sainte.

Le lendemain, 4 décembre 2021, Son Éminence célébra la Divine Liturgie en la paroisse de Sainte Barbe à Genk, entouré des prêtres de la Province du Limbourg. A la fin de la Divine Liturgie, Son Éminence remerciait les prêtres venus prendre part à la fête et félicitait le Recteur de la Paroisse pour son œuvre pastorale et les travaux d’embellissement de l’église accomplis ces dernières années.

Le lendemain de la Fête de Sainte Barbe, dimanche 5 décembre 2021, Son Éminence devait célébrer la Divine Liturgie cette fois-ci en la paroisse de Charleroi. Dans son homélie, il s’est référé à la péricope de l’Évangile du jour, analysant le phénomène de l’hypocrisie qu’on retrouve chez les personnes d’Eglise, invitant les fidèles à développer une morale ecclésiale pure. A la fin de la Divine Liturgie, Son Éminence exprima ses remerciements au Recteur de la paroisse pour sa contribution pastorale, ainsi qu’aux officiers du SHAPE, avec à leur tête le Général Syméon-Charalambos Psimoulis, venus honorer la fête de Sainte Barbe.

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar