Benelux logo
Greek logo

Actualité

Le Ministre grec de l’Éducation à l’école Kestekidis de Bruxelles

C’est en présence du Ministre de l’Éducation de Grèce, M. Kyriakos Pierakakis, qu’a eu lieu la réception administrative pour l’utilisation de l’école primaire Kestekidis de Bruxelles, le 22 novembre 2023 à midi.

Le Ministre et ses collaborateurs ont été accueillis dans les locaux rénovés du bâtiment par Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, au nom du propriétaire, le Patriarcat Œcuménique, et par l’Ambassadeur de Grèce en Belgique M. Dionysios Kalamvrezos, en présence des enseignants et d’autres fonctionnaires grecs à Bruxelles.

L’école grecque Kestekidis de Bruxelles est la propriété du Patriarcat Œcuménique et une donation des Grands Bienfaiteurs Kestekidis. Le bâtiment a été cédé à l’État Hellénique, qui s’est engagé, par l’intermédiaire de la Société « Ktyriakes Ypodomes S.A. » (ΚΤΥΠ), à effectuer tous les travaux de rénovation nécessaire pour qu’il puisse être utilisé comme complexe scolaire.

Cette première étape de la prise de possession des locaux qui abritent l’école primaire a été une grande joie pour le personnel enseignant et la Communauté Hellénique de Bruxelles. Le retour des élèves dans les classes ne représente pas seulement un retour au fonctionnement normal de l’école, mais donne en même temps une perspective de développement pour l’éducation grecque au centre de l’Europe.

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar